Le forum des MamOunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des MamOunes

Bienvenue sur le forum dédié aux futures mamans et aux mamans !
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les petits soucis avec bébé [1)Les dents qui poussent de 4 mois à 30 mois en moyenne]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lefruitdenotreamour-baby

lefruitdenotreamour-baby


Messages : 32
Date d'inscription : 05/04/2011

Les petits soucis avec bébé [1)Les dents qui poussent de 4 mois à 30 mois en moyenne] Empty
MessageSujet: Les petits soucis avec bébé [1)Les dents qui poussent de 4 mois à 30 mois en moyenne]   Les petits soucis avec bébé [1)Les dents qui poussent de 4 mois à 30 mois en moyenne] Icon_minitimeMer 18 Mai - 8:48

Personnellement pour le moment Alexandre fait encore des poussées dentaires. A l'heure actuelle : il a deux dents en dessous depuis ses 8 mois.

J'ai la chance d'avoir vu "bébé fait ses dents" une émission des Maternelles hier, je vous mes le lien http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=3791.

Voilà toutes les problèmes & les astuces que j'ai retenue :
Les bébés souffrent plus de leurs poussées dentaires lorsqu'ils sont allongés (ce pourquoi ils peuvent se réveiller la nuit) et il faut essayer de les distraire => Du coup, je joue avec Alexandre le plus possible en position assis et il râle moins donc c'est tout bénéf' Smile. Ses nuits : il les fait correctement il se réveille juste plutôt que d'hab.
Le gel => Alexandre adore mais il me semble pas que se soit efficace longtemps !
L'anneau de dentition au réfrigirateur => Il le prend 2 min. puis le jete lol.
Le paracéthamol sans abuser non plus et pas sisthématiquement => Je lui en ai donné une fois à ses 8 mois, ça ne changeait pas trop donc je n'ai rien fait cette fois-ci.
Le collier d'ambre pour les mamans bio => Je vais le chercher cette aprem, je vous dirai si ça a marché par la suite.
Le brush baby : plus facile lorsque bébé à ses molaires qui poussent car les anneaux de dentition ne vont pas si loin et ça peut servir de brosse à dents bien qu'on ne doive pas brosser les dents des bébés avant leur 2 ans et on doit leur brosser nous-même jusqu'à leur 8 ans pour que ce soit bien fait. Donc pour résumer le brush baby sert comme anneau de dentition, on peut aussi mettre le gel dessus, et comme "brosse à dent". => Je vais aussi le chercher cette aprem' mais Alex ne fait pas encore ses molaires (enfin je pense Wink) donc il l'utilisera p-e dans quelques semaines-mois, je verrai bien !
Les racines d'Iris ou les racines de violette pour les mamans bio : ça je connaissais pas du tout donc voilà un petit copier-coller de ce que c'est et comment ça marche : "Appelée aussi Racine de violette.
Le bois tendre de la racine d'Iris peut-être mastiqué par le bébé pour soulager l'irritation des gencives pendant la poussée des dents et en accélérer leur sortie.
Il suffit de la mastiquer quelques minutes pour que les principes actifs spécifiques s'en libèrent.
Ce collier est une vieille « recette » pour un bébé plus calme dont nos grands mères faisaient déjà usage......
Conseil :
Après chaque utilisation, la racine doit être séchée à température ambiante.
Si elle est salie, elle peut être immergée quelques secondes dans de l'eau bouillante.
Ne pas faire porter la racine autour du cou de bébé, mais la lui donner dans sa main, en prenant soin de ne pas le quitter de l'œil le temps qu'il va la mastiquer.
Elle peut être conservée, à une température fraîche et constante, pendant deux ans."

=> Si le collier d'ambre fonctionne je ne l'achèterai pas sinon peut-être que j'y penserai.
Les dents de taupe => Perso, je trouve ça zarbi puis faut trouver, le principe mettre une dent de taupe sous le matelas ou à un collier au dessus du body pour aider à faire percer les dents.
Enfin faire respirer un oignon rouge à bébé : ça je ne le ferai pas ! Déjà que nous adulte on pleure en les épluchant alors un bébé => Cette méthode ne m'inspire pas.

Et vous, vous avez utilisé quoi pour soulager votre bébé lors de ses poussées dentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

Les petits soucis avec bébé [1)Les dents qui poussent de 4 mois à 30 mois en moyenne] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis avec bébé [1)Les dents qui poussent de 4 mois à 30 mois en moyenne]   Les petits soucis avec bébé [1)Les dents qui poussent de 4 mois à 30 mois en moyenne] Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:29

Le miens il a 7 dents et il n'a jamais trop pleuré à cause des dents. Quand il a mal, je lui donne Camilia ou de l'homéopathie : Chamomilla Vulgaris 4ch, ça agit desuite.
Et aussi je lui masse les gencives avec mon doigt (propre). Il rale un peu sur le moment mais ça aide à percer.
Voilà mes ptits conseils ^^
bisous
Revenir en haut Aller en bas
lefruitdenotreamour-baby

lefruitdenotreamour-baby


Messages : 32
Date d'inscription : 05/04/2011

Les petits soucis avec bébé [1)Les dents qui poussent de 4 mois à 30 mois en moyenne] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis avec bébé [1)Les dents qui poussent de 4 mois à 30 mois en moyenne]   Les petits soucis avec bébé [1)Les dents qui poussent de 4 mois à 30 mois en moyenne] Icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:18

Ben tu vois : il a tous les symptômes des poussées des dentaires mais rien de sorties depuis déjà 1 semaine pfff les vilaines !
Et le masser avec son gel ça fait "effet" mais vraiment pas longtemps, là il a son collier, on va voir comment il se comporte avec ça (yn)!

Sinon je suis trop dégouttée que vous ne pouvez pas avoir cet appart'.
Bisous à vous 3.
Et essaie de convaincre monsieur pour les essais bébé 2 avant de rechercher un boulot sinon je pense que tu devras être hyper patiente pour ton second bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

Les petits soucis avec bébé [1)Les dents qui poussent de 4 mois à 30 mois en moyenne] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis avec bébé [1)Les dents qui poussent de 4 mois à 30 mois en moyenne]   Les petits soucis avec bébé [1)Les dents qui poussent de 4 mois à 30 mois en moyenne] Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:11

Ok ! merci ma caille.
Revenir en haut Aller en bas
lefruitdenotreamour-baby

lefruitdenotreamour-baby


Messages : 32
Date d'inscription : 05/04/2011

Les petits soucis avec bébé [1)Les dents qui poussent de 4 mois à 30 mois en moyenne] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis avec bébé [1)Les dents qui poussent de 4 mois à 30 mois en moyenne]   Les petits soucis avec bébé [1)Les dents qui poussent de 4 mois à 30 mois en moyenne] Icon_minitimeMer 1 Juin - 15:02

Le collier a l'air de fonctionner (yn)!!
Par contre Alex pique souvent des colères et ça je déteste !!
Vous ne connaissez pas des moyens pour calmer les bébés colériques ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

Les petits soucis avec bébé [1)Les dents qui poussent de 4 mois à 30 mois en moyenne] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis avec bébé [1)Les dents qui poussent de 4 mois à 30 mois en moyenne]   Les petits soucis avec bébé [1)Les dents qui poussent de 4 mois à 30 mois en moyenne] Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:13

Non je sais pas... Désolée je peut pas t'aider. Il fait quoi, il vous tape ? Ou il crit ?? Ou autre ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits soucis avec bébé [1)Les dents qui poussent de 4 mois à 30 mois en moyenne] Empty
MessageSujet: Re: Les petits soucis avec bébé [1)Les dents qui poussent de 4 mois à 30 mois en moyenne]   Les petits soucis avec bébé [1)Les dents qui poussent de 4 mois à 30 mois en moyenne] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits soucis avec bébé [1)Les dents qui poussent de 4 mois à 30 mois en moyenne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de bébé n°2 !
» Régime après bébé.
» Achats pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des MamOunes :: Les Papotages-
Sauter vers: