Le forum des MamOunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des MamOunes

Bienvenue sur le forum dédié aux futures mamans et aux mamans !
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Accoucher à la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ninette <3
Admin
Ninette <3


Messages : 386
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 33
Localisation : Nice

Accoucher à la maison  Empty
MessageSujet: Accoucher à la maison    Accoucher à la maison  Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:08

Sujet pour celles qui souhaitent accoucher à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mamounes.forumgratuit.org
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

Accoucher à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison    Accoucher à la maison  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:20

Moi pour mon premier j'ai pas accouché à la maison, mais pour les prochains je crois que je vais faire comme ça, enfin j'aimerai mais j'ai peur car ça pourrait être dangereux.

Les avantages : Accouchement naturel (pas de perfusion, pas de monitoring, pas de péridurale, pas d'épisiotomie, pas d'onde urinaire), environnement calme, on peut marcher, bouger, se mettre dans la position qu'on veut, on peut avoir qui on veut dans la pièce.
L'inconvénient : Le risque de complication (si on doit faire une césarienne d'urgence ou si le placenta ne veut pas sortir ou si le bébé a le cordon enroulé).

Mais bon, une fois j'ai vu à la télé (en France) une maman qui avait accouché de jumeaux à domicile et tout s'était très bien passé.
Alors que dans les hopitaux, la césarienne est systhématique pour un accouchement de jumeaux.

Sinon, j'ai entendu parler de "maisons de naissance" mais je sais pas si yen a en France et ça doit coûter bonbon !!
Revenir en haut Aller en bas
Ninette <3
Admin
Ninette <3


Messages : 386
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 33
Localisation : Nice

Accoucher à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison    Accoucher à la maison  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:39

Ca n'existe pas en france seulement en belgique
Revenir en haut Aller en bas
https://mamounes.forumgratuit.org
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

Accoucher à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison    Accoucher à la maison  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:02

Bon, ça fait plusieurs jours que je regarde pleins de truc sur les accouchements à domicile, et je me suis rendue compte que pas une seule fois je suis tombée sur un récit d'accouchement catastrophe à domicile. Dans tous les récits j'ai vu que toutes les mamans étaient très satisfaite de leur accouchement à la maison et qu'il n'y avait eu aucun problème.
Ensuite j'ai lu que tous les problèmes qui arrivaient en accouchement en hopital, c'était la faute des sages femmes et gynéco qui voulaient que tout aille vite et qu'ils aient une bonne vue sur notre moumoune, car la position psysiologique est en position verticale (nos arrières grands mères accouchaient accroupie). Ah oui d'ailleurs dans les récits d'accouchement accroupie, TOUTES les mamans disaient que c'était impressionnant car le bébé glissait tout seul grace à l'appesenteur !! Presque pas besoin de pousser. On est vraiment bête de se laisser manipuler comme ça par des sages femmes qui en ont rien à faire de nous ! L'hémorragie du placenta ça c'est parce qu'elles tirent sur le cordon ou appuie sur notre ventre pour faire sortir le placenta plus vite, elles attendent meme pas le temps normal pour que les contractions reviennent naturellement (entre 10 et 30 minutes après la naissance), d'ailleurs l'hémorragie du placenta est la première cause de mortalité maternelle.
En Hollande, 70% des femmes accouchent à domicile (contre seulement 1% en France) et ce sont eux qui ont le meilleur score niveau santé maternelle et infantile à la naissance. Donc la question ne se pose même plu !!
Il y a beaucoup moins de risques d'accoucher à domicile (accompagnée d'une sage femme biensure) que d'accoucher à hopital où tout le monde se dépêche !!
Et puis en accouchement à domicile, la sage femme qui viens nous faire accoucher est celle qui nous suit depuis le début donc en général on la connait bien et elle est équipée quand même, elle a les truc pour couper le cordon, elle a un produit d'anéstésie général (au cas où) si il y aurait un problème, elle équipée pour les gestes de premiers secours, etc... Elle vient pas sans rien !
Alors, je vous ai convaincu ????? Je vous mettrais un lien la semaine prochaine sur une femme qui a mené son enquête sur les accouchements hyper médicalisés en France et les rares risques en accouchements à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

Accoucher à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison    Accoucher à la maison  Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:15

Voilà un premier lien sur l'accouchement à domicile, avec plusieurs témoignages :

http://accouchement.chez.com/domicile.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

Accoucher à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison    Accoucher à la maison  Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:49

J'ai trouvé un super site, c'est un peu long mais c'est super bien expliqué !
Ils parlent de ce qu'ils font subir aux bébés dans les hopitaux, c'est inhumain, ils coupent le cordon alors qu'il n'a pas encore arrété de battre, ils montrent des pourcentages sur les césariennes, les hémorragies du placenta, les épisio et tout.
Je vous met le lien : http://maternage.free.fr/naissance_naturelle.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice260111

Fabrice260111


Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 32

Accoucher à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison    Accoucher à la maison  Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:53

sa na pas l air super super les hopitaux en France d'apres ce que tu dis =$
moi sincerement j ai ete super heureuse de mon accouchement mon gygy etait là c lui qui ma accouchee
et il a tt fait dans les regles correctement, et chaque chose a pris le temps qu elle devait prendre ....
et pour le placenta c moi ki l ait expulsé quand les contractions sont revenues je poussait pendant chaque contraction et c pas les sages femmes qui mont "touchées" lol c mon gygy ki ses occupe de moi tt le long jusqu au retour en chambre ^^
ces lui qui ma recousu pour l episio,qui ma nettoyee lol et puis il es venu voir mon bebe il lui a fait une tite caresse sur la joue et ma dit cest vraiment un bébé MANIFIQUE!!! ca fait chaud au coeur

et kan jy suis retournee pour mon curetage voir sil ny avais plus rien il ma demande si je pouvais lui amener une photo du petit la fois d apres (l) c touchant ca ma fait plaisir!
fin c pour dire que par ici il c vraiment investis quoi cetait pas VITE VITE VITE KE JRENTRE CHEZ MOI lol

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://Oo-nous-et-bebe-oO.skyrock.com
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

Accoucher à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison    Accoucher à la maison  Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:29

Oh ben c'est super, il a l'air gentil ton gynéco Smile
Le miens cété un toujours pressé, quand jété enceinte, je le voyais une fois par mois et quand je lui posé des questions il baclé toutes les réponses, quand j'avais mal au ventre au début, il me disait de prendre du spasfon alors que je men fiche d'avoir mal, ce que je voulais c'est savoir si cété grave, et à cause de quoi j'avais mal, jvoulais pas ses médoc pourri. Enfin bref. Et pour l'accouchement, j'ai accouché dans un hopital où c'est pas lui qui s'en chargeait et tant mieux ! Lui il m'aurait déclenché, il m'aurait tiré le cordon pour faire sortir plus vite le placenta, il aurait utiliser les forceps pour faire sortir plus vite le bébé. Le mec toujours pressé qui pense qu'au fric.
Mais enfin, jpense que tous les hopitaux c'est à peu près pareil, c'est allongé sur le dos, donc le bébé doit se tordre pour sortir et souffre, en plus il n'y a pas la force de pesenteur. La position la plus physiologique c'est debout ou accroupie, on a meme pas besoin de pousser ça sort tout seul, et il n'y a presque pas de déchirure. Moi pour mon premier bébé c'est vrai que j'aurai eu un peu peur d'accoucher à la maison, mais pour mes prochains, c'est décidé, j'accoucherai à la maison si les grossesses se passent bien. Je veux plu jamais aller à l'hopital. Les bébés aussi les pauvres, on les tripote dans tous les sens quand ils viennent de naitre, on les met sur la balance glaçée, on les brusque. Putin ça me dégoute, et dire qu'ils ont fait ça à mon bébé, peucheur, ça me dégoute, c'est innhumain ! C'est sure, c'est pas leur goss, ils en voient chépa combien par jour. C'est plu des bébés, c'est juste leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Ninette <3
Admin
Ninette <3


Messages : 386
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 33
Localisation : Nice

Accoucher à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison    Accoucher à la maison  Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:01

c'est peut etre comme ca dans les hopitaux publics mais dans le privée c'est loin d'etre comme ca...

d'ailleur la clinique ou je vais accoucher est la plus reputée de france ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mamounes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Accoucher à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Accoucher à la maison    Accoucher à la maison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accoucher à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les positions pour accoucher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des MamOunes :: Les Accouchements-
Sauter vers: