Le forum des MamOunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des MamOunes

Bienvenue sur le forum dédié aux futures mamans et aux mamans !
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les positions pour accoucher.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

Les positions pour accoucher. Empty
MessageSujet: Les positions pour accoucher.   Les positions pour accoucher. Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:40

Dans quelle position avez vous accouché ou dans quelle position souhaitez vous accoucher ?? Pourquoi ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

Les positions pour accoucher. Empty
MessageSujet: Re: Les positions pour accoucher.   Les positions pour accoucher. Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:47

Position verticale (debout ou accroupie):
Si vous regardez des témoignages de mamans qui ont accouché debout, elles disent toutes qu'elles n'avaient presque pas besoin de pousser car leur bébé glissait tout seul grâce à l'appesenteur ! C'est bon à savoir ! Et aussi la position verticale est la position la plus naturelle (physiologique) pour accoucher. Et le fait d'accoucher en position verticale fait beaucoup moins (voir pas du tout) de déchirure car le périné est mieux détendu. Juste un petit incovénient, il parait qu'il faut avoir de bonnes cuisses pour accoucher debout ^^ Qu'est ce que vous en pensez ?? Allez vous tester ?

Position sur le dos :
Cette position est demandée par les sages femmes ou les gynéco pour qu'ils aient une bonne vue sur ce qu'il se passe.
Mais cette position n'est pas du tout physiologique, elle ne fait que compliquer les choses.
- Beaucoup + de risques d'utilisation de forceps : le bébé doit déscendre puis remonter dans le vagin (le bébé se tord et c'est contre la force d'appesenteur donc beaucoup plus dur pour pousser).
- Beaucoup + de risques d'épisiotomie : Le périné est plus étiré et traumatisé !
- La durée du temps où l'on doit pousser et beaucoup rallongé (bébé reste plus longtemps dans le vagin et souffre).
Revenir en haut Aller en bas
lefruitdenotreamour-baby

lefruitdenotreamour-baby


Messages : 32
Date d'inscription : 05/04/2011

Les positions pour accoucher. Empty
MessageSujet: Re: Les positions pour accoucher.   Les positions pour accoucher. Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:56

Je pense que la position verticale et très peu utilisé de nos jours, c'est un peu comme un accouchement dans l'eau c'est rare de voir ça en Belgique ou même en France puis ces manières-là sont utilisable uniquement sans péri Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

Les positions pour accoucher. Empty
MessageSujet: Re: Les positions pour accoucher.   Les positions pour accoucher. Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:20

Eh oui c'est sans péridurale mais bon on moins t'as pas d'épisio quand t'accouches debout, ni de déchirure ou très légère.
Moi j'ai accouché sans péridurale et j'ai eu une grosse épisio à vif en accouchant allongée sur le dos, tout ça pour que la sage femme est une bonne vue, ça m'a gaché mon accouchement. J'ai eu + mal à l'épisio qu'aux contractions.
Et pour une second bébé, il parait que ça va plus vite donc contractions moins longtemps. Et quand t'accouche debout le bébé glisse tout seul, ya pas beosin de pousser, mais ça je l'ai déjà écrit au dessus.
Les femmes préhistoriques elles accouchaient debout, c'est la nature qui veut ça. La nature elle est pas con, elle sait ce qu'elle fait.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les positions pour accoucher. Empty
MessageSujet: Re: Les positions pour accoucher.   Les positions pour accoucher. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les positions pour accoucher.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accoucher à la maison
» Achats pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des MamOunes :: Les Accouchements-
Sauter vers: