Le forum des MamOunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des MamOunes

Bienvenue sur le forum dédié aux futures mamans et aux mamans !
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Devenir écolo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ninette <3
Admin
Ninette <3


Messages : 386
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 33
Localisation : Nice

Devenir écolo Empty
MessageSujet: Devenir écolo   Devenir écolo Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:22

Pour les mamounes qui souhaitent devenir écolo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mamounes.forumgratuit.org
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

Devenir écolo Empty
MessageSujet: Re: Devenir écolo   Devenir écolo Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:58

Quelques conseils de base pour les débutant en écologie ^^

- Faire le tri sélectif :
Le verre dans les bacs à verres.

-Faire le recyclage :
Alors, c'est un peu chian au début, car il fait ammener un justificatif de domicile à notre mairie et leur dire qu'on veut des sacs de recyclage, ensuite ils nous inscrivent dans l'ordinateur (pour que les camions de recyclages passent sur la route devant chez nous pour récuper le sac de recyclage). Bref, ensuite la mairie vous donne un rouleau avec pleins de sacs de recyclage. Demandez leur un papier avec écrit ce qu'il faut trier ou ce qu'il faut jeter dans la poubelle classique et demandez leur le jour où déposer le sac devant le portail.
Ce qu'il fait jeter dans le sac de recyclage : Les boites de conserves, les bouteilles en plastique (de lait, d'eau, de crème fraiche, de jus de fruits...), les cartons, papiers (boite de céréals, journaux, magazines, papiers, rouleau de PQ fini...), boite de lait en poudre, les gels douches et shampoing vides, euh... Je sais plu quoi d'autres, je fais ça de tête là.
Ce qu'il ne faut pas mettre au recyclage (donc ce qu'il faut jeter dans la poubelle classique) : Les mouchois, les pots de yaourt (même si c'est en plastique, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça), les barquettes de beurre (même si c'est en plastique aussi), les cartons de pizza s'il y a du gras dessus, les tampax, les couches, les tissus, et je sais plu quoi d'autres. De toute façon, faut pas stresser, c'est écrit sur le sac (enfin ça dépend des communes car sur les sacs de recyclages chez mon chéri, c'est pas écrit). Mais au pire, si vous vous trompez, de toute façon les sacs sont ouvert et mis sur des tapis avec des gens qui re trient (pour justement les gens qui se trompent), mais bon, mieux vaut faire attention. Bon aller, tout le monde se met au recyclage, au début faut réflechir mais après ça devient réflex, c'est facile ! Ah oui et aussi c'est gratuit ^^ Et ça fait beaucoup de bien à la planète ! (et à nos enfants et petits enfants plus tard...).

- Economiser l'eau :
Alors, un truc tout bête et facile, arrêtez de tirer la chasse à chaque fois juste pour un petit pipi on s'en fiche !! Nous on tire la chasse au bout de 3 petits pipi (sauf les pipis du matin car ils sont fort lol) et après les cacas biensure. Ca ne pue pas dans les WC, surtout si vous buvez souvent, et fermez la cuvette.
Pour la chasse aussi, vous pouvez mettre un bac dehors, et à chaque fois qu'il pleut, le bac se rempli, et vous récupérez cette eau de pluie pour verser dans les toilettes aulieu de tirer la chasse (gardez un petit sceau pas loin et pas trop gros pour pas que ça soit trop lourd avec l'eau dedans). Cette astuce n'est pas seulement écologique, mais elle est aussi économique, car à la fin du mois, vous aurez quelques euros en moins à payer, c'est toujours ça de gagner ^^

- Economisez l'électricité :
Alors là il n'y a pas plus simple. Il suffit juste d'éteindre la lumière à chaque fois que vous sortez d'une pièce, de ne pas laisser la télé allumée s'il n'y a personne qui la regarde, et aussi il y a une chose à laquelle on ne pense pas forcément : débrancher les chargeurs des portables, et tous les autres appareils branchés aux prises, car l'életricité continue un peu de passer, même s'il n'y a pas de portable au bout du chargeur ou si les appareils sont éteint. Pensez à débrancher les fils des ordinateurs aussi (directement aux prises). Là pareil, c'est économique (surtout que le prix de l'électricité a encore augmenté).

Voilà quelques conseils, aller les filles, on s'y met toutes (et on le dit à nos chéris aussi).
Revenir en haut Aller en bas
cynthia




Messages : 35
Date d'inscription : 14/04/2011

Devenir écolo Empty
MessageSujet: Re: Devenir écolo   Devenir écolo Icon_minitimeMar 19 Avr - 7:30

Super conseil Mamananis.
Pour la chasse d'eau, je la tire à chaque fois parceque je suis maniaque, mais j'ai aussi trouvé un truc tout bête! Si vous n'avez pas de chasse d'eau équipé d'un variateur (vous savez, petite comission ou grosse comission) dabord sachez que ça ne coute pas cher et que c'est trés simple à installer! Mais si vous ne voulez pas bricoler, déposez simplement une bouteille d'eau pleine dans le réservoir. Vous gagnez ainsi 1,5 litre d'eau pas chasse, c'est énorme!



gros coup de coeur ce matin pour ma commune!
Ils ont engagé une entreprise chargée de vérifier le contenu de nos bacs quand on les met sur le trottoir pour le ramassage.
En passant dans la rue ce matin, j'ai vu qu'ils avait sortit des déchets et mis des lettres explicatives aux gens.
Ma belle mère y a eu droit elle aussi Twisted Evil Elle avait mis un oreillé dans sa poubelle à dechet, "non madame, déchetterie!"
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

Devenir écolo Empty
MessageSujet: Re: Devenir écolo   Devenir écolo Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:21

Lol ta belle mère !
Merci pour le conseil pour la chasse d'eau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

Devenir écolo Empty
MessageSujet: Re: Devenir écolo   Devenir écolo Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:16

Ce weekend ya le salon de l'écologie à Avignon, on va y aller Smile
J'éspère que ça sera intéressant, j'ai peur qu'il y ai que des trucs trop évolués pour moi (panneaux solaires, etc...) lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir écolo Empty
MessageSujet: Re: Devenir écolo   Devenir écolo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir écolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des MamOunes :: Les MamOunes Ecolos-
Sauter vers: