Le forum des MamOunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des MamOunes

Bienvenue sur le forum dédié aux futures mamans et aux mamans !
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 L'allaitement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ninette <3
Admin
Ninette <3


Messages : 386
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 33
Localisation : Nice

L'allaitement  Empty
MessageSujet: L'allaitement    L'allaitement  Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:14

Parlez nous de vos info sur l'allaitement pour rassurer les futures mamans Very Happy


Dernière édition par Ninette <3 le Jeu 31 Mar - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mamounes.forumgratuit.org
mailline

mailline


Messages : 53
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 52
Localisation : poitiers

L'allaitement  Empty
MessageSujet: je veux bien!   L'allaitement  Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:31

coucou

alors oui je veux bien des infos sur l'allaitement, je suis decider a allaiter ma

tite princesse, mon homme m'encourage ainsi que les sages femmes !!!

merci pour vos temoignages !!

bonne fin d'apres midi !!

Mailline flower
Revenir en haut Aller en bas
Ninette <3
Admin
Ninette <3


Messages : 386
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 33
Localisation : Nice

L'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement    L'allaitement  Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:28

Voila quelques infos que j'ai eu au cours de prepa à l'accouchement

L'allaitement  Numari20L'allaitement  Numari21L'allaitement  Numari22
Revenir en haut Aller en bas
https://mamounes.forumgratuit.org
Ninette <3
Admin
Ninette <3


Messages : 386
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 33
Localisation : Nice

L'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement    L'allaitement  Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:30

Les différentes positions :

L'allaitement  Numari23
L'allaitement  Numari24L'allaitement  Numari25
Revenir en haut Aller en bas
https://mamounes.forumgratuit.org
mailline

mailline


Messages : 53
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 52
Localisation : poitiers

L'allaitement  Empty
MessageSujet: merci   L'allaitement  Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:01

Merci beaucoup Ninette !!

je vais avoir de la lecture sur l'allaitement,

je vais commencer mes preparations a l'accouchements

j'ai informer ma sage femme que je voulais en parler !!

merci c est gentil c est bien expliquer !!!

bonne soirée mailline
Revenir en haut Aller en bas
Ninette <3
Admin
Ninette <3


Messages : 386
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 33
Localisation : Nice

L'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement    L'allaitement  Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:04

Derien !!! Smile

De toute façon elle va tout bien t'expliquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mamounes.forumgratuit.org
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

L'allaitement  Empty
MessageSujet: Les avantages de l'allaitement maternel.   L'allaitement  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:51

Je vais vous parler des avantages de l'allaitement maternel pour celles qui ne sont pas convaicu. J'éspère vous convaincre Smile

Pour le bébé :
- Dans le lait maternel, il y a des anticorps, ce qui permet au bébé de se défendre contre les maladies et de réduire les risques de développer des allergies.

Pour la mère :
- Allaiter ne déforme pas les seins !
- Allaiter nous permet de réduire fortement les risques de développer un cancer du sein !!
- Allaiter permet un contact rapproché avec son bébé ce qui va créer une grande complicité mère-enfant.
- Allaiter est plus rapide que de préparer un biberon, le lait est déjà tout prêt et à bonne température.
- Allaiter fait mincir ! Car le bébé a besoin de calories, donc notre lait puise les calories dans notre corps.
- Allaiter permet à l'utérus de retrouver sa taille normale plus rapidement après l’accouchement.

Petite précision, toutes les femmes sont différentes, tous les bébés sont différents et tous les allaitements sont différents.
Donc si vous ne pouvez pas allaiter, ne culpabilisez pas non plu, au moins vous aurez essayé et c'est le principale.
Il y a des femmes qui vivent mal leur allaitement, alors n'hésitez pas à demander à la PMI ou aux sages femmes de vous réapprendre pour que ça se passe bien. Ne restez pas comme ça !!
Ou demandez aux autres mamans qui adorent allaiter leurs conseils ou leurs techniques. On est là pour s'entraider entres mères Smile
Il y a des femmes aussi qui ont peur d'allaiter ou qui ont entendus des histoires horribles et ne veulent pas allaiter.
Juste je veux leur dire de ne pas avoir peur et d'essayer au moins une semaine pour voir comment ça se passe et de rester positive ! Ca ne coûte rien d'essayer hein ^^
Et si ça ne se passe pas bien tampi, au moins vous saurez que vous avez essayer et vous n'aurez pas de regret. Et si ça se passe bien, tant mieux, et continuez !!
Et aussi il y a des femmes qui ne peuvent pas allaiter pour des soucis de santé ou parce qu'elles prennent des traitements.
Eh bien ne culpabilisez pas, ce n'est pas votre faute !! Et puis votre bébé se rattrapera plus tard en mangeant bien ses 5 fruits et légumes par jour ^^

Bisous les mamounes !!
Revenir en haut Aller en bas
cynthia




Messages : 35
Date d'inscription : 14/04/2011

L'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement    L'allaitement  Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:18

J'ai moi aussi allaité ma fille, je suis pourtant moins convaincu que Mamananis.
Il ne faut pas se mettre la pression, l'allaitement c'est difficile parfois. Ca peut faire mal dabord, et puis ça demande beaucoup d'effort de la part de bébé, de maman mais aussi de papa!
Je suis pour l'allaitement biensure, mais je tiendrais toujours un discours en demi teinte et déculpabilisant à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ninette <3
Admin
Ninette <3


Messages : 386
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 33
Localisation : Nice

L'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement    L'allaitement  Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:53

oui , c'est sur tu as raison et puis chaque personne vit une expérience différente a ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mamounes.forumgratuit.org
mailline

mailline


Messages : 53
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 52
Localisation : poitiers

L'allaitement  Empty
MessageSujet: coucou   L'allaitement  Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:05

coucou les filles !

Eh oui comme tu dis chaque personne dois essayer apres c'est a voir comment on se sens avec l'allaitement, moi j'ai décidée d'allaiter ma puce au moins jusqu'a 6 mois si je suis a l'aise.. avec tire lait sur juste 20 jours parce que je descend sur Lyon et neveu et niece et mes enfants, veulent donner le biberon a leur petites cousine j'ai vu avec ma sage femme elle y vois pas inconveniant !!

j'ai eu un cours de préparation a l'accouchement et le theme etait sur l'allaitement,
et cela ma beaucoup interressée et j'ai appris beaucoup aussi !!
de plus ou j'accouche ils favorisent l'allaitement et on une charte de l'allaitement, alors c est encore mieux je serai pas seule a la naissance de la puce...

bonne journée a toutes sous le soleil profiter en bien !!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

L'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement    L'allaitement  Icon_minitimeSam 16 Avr - 21:38

Oui c'est sure, il ne faut surtout pas culpabiliser si on n'arrive pas l'allaitement. On est toutes différentes et les bébés aussi, donc yen a qui arrivent et yen a qui n'arrivent pas mais c'est pas grave. Ce que je dis c'est qu'il faut au moins essayer. Parce qu'une fois j'ai été choquée car je connaissais une maman qui ne voulait pas allaiter et du coup elle prenait des médicaments pour ne pas avoir de monter de lait, mais pffff elle a même pas essayer, juste essayer...
Et puis je n'essayais pas de faire culpabiliser, je citais juste les points positifs de l'allaitement maternel pour motiver celles qui ne sont pas sûres et hésitent encore.
Et pour la place du père, c'est vrai qu'ils peuvent se sentir à part, mais il ya des solutions, comme tirer son lait et le papa donne le biberon avec du lait maternel une fois par jour (il ne faut pas trop tirer son lait car le bébé préfère téter à la tétine qu'au sein car ça coule plus vite, les coquins).
Cynthia tu as allaité combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
cynthia




Messages : 35
Date d'inscription : 14/04/2011

L'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement    L'allaitement  Icon_minitimeLun 18 Avr - 6:18

mamananis, excuses-moi, je ne voulais pas dire que tu étais culpabilisante, mais j'ai accouché dans une clinique qui a cette fameuse charte allaitement, et on vous pousse à allaiter et j'ai vu pas mal de jeune maman trés mal vivre l'alaitement!
Je n'ai pas pu allaiter longtemps, malheureusement quand Louise à eu 1 mois j'ai commencé à avoir moins de lait, et Louise à arrêté de grossir, j'ai donc bu des tas de tisanes (trés efficace dailleur), mon lait est revenu.
Pour ses 2 mois j'ai utilisé le tire-lait. Mon mari voulait vraiment participer et je savais que je reprenais le travail 1 mois et demi apres.
Louise a tellement préférée le biberon, qu'elle ne voulait plus du sein! Donc moralement ça a été difficile, si bien que j'ai eu de moins en moins de lait.
J'ai acheté un lait de transition 1er âge, Louise à adoré! 1 semaine et demi plus tard, je n'avais plus de lait!
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

L'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement    L'allaitement  Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:37

Ca va tu as allaité 2 mois, c'est pas mal du tout ! Toi au moins tu as fait l'effort d'essayer... et tu as réussi. Parce qu'il y a des mamans qui n'essayent même pas un jour. Ou d'autres qui ont une crevasse, elles ont mal ça y est elles arrètent au bout d'un jour aussi, les douillettes.
Moi c'est pareil j'ai arrété l'allaitement comme ça. Enfait cété l'été dernier, on était en vacances, et on faisait que se déplacer et je voulais pas allaiter ailleurs qu'à l'appartement qu'on nous avez prété pour les vacances, donc je lui faisais des biberons, et j'avais de moins en moins de lait, et de retour de vacances, je suis passé complètement au biberon aulieu de reprendre, pfffff. Après j'ai regrétté. Et 2 semaines après, il reconnaissait plu mes seins, il savait pas ce que c'était. Donc tampi. (Je précise, je voulais pas allaiter ailleurs, parce que j'arrivais à allaiter que allongée, donc j'allais pas m'allongée sur la table au restaurant ou par terre dans la rue lol).
Revenir en haut Aller en bas
cynthia




Messages : 35
Date d'inscription : 14/04/2011

L'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement    L'allaitement  Icon_minitimeMar 19 Avr - 7:26

hihihi, je t'imagine bien allongée au resto pour allaiter Laughing

Je connais beaucoup de maman qui renonce dés le premier jour. Mais c'est vrai que ça fait mal au début....qu'est ce que j'ai pu pleurer! Mais j'avais une volonté de fer! Et puis mon homme était tellement fier de moi, je ne voulais pas le décevoir!
Tu as alaité combien de temps du coup?

Je viens de me souvenir que ce qui était dure quand j'allaitais, c'était que je ne pouvait jamais prendre ma fille dans mes bras sans qu'elle réclame le sein! Je me sentais mal, comme une vache! Une vache à lait, un biberon géant!
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

L'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement    L'allaitement  Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:41

Lol !
J'ai allaité 2 mois exclusivement + 2 mois et demi en alternance. Donc 4 mois et demi en tout.
Mais je regrette d'avoir arrété, j'ai fait n'importe quoi, j'aurai dûe reprendre après mes vacances pfff.
Pour mes prochains bébés, j'essayerai de les allaiter beaucoup plus longtemps !
Et puis c'est tellement bien d'allaiter, la nuit cété trop pratique ! Et même, quand j'allaitais, j'étais hyper détendue, c'était allucinant ! Et j'ai perdu 8 kilos grace à l'allaitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
cynthia




Messages : 35
Date d'inscription : 14/04/2011

L'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement    L'allaitement  Icon_minitimeMer 20 Avr - 6:18

C'est vrai que c'est pratique, c'est toujours pret, à la bonne température....
Moi je l'ai moins bien vécu que toi tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allaitement  Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement    L'allaitement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des MamOunes :: Les MamOunes-
Sauter vers: