Le forum des MamOunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des MamOunes

Bienvenue sur le forum dédié aux futures mamans et aux mamans !
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les récits de nos accouchements

Aller en bas 
+2
Fabrice260111
Ninette <3
6 participants
AuteurMessage
Ninette <3
Admin
Ninette <3


Messages : 386
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 33
Localisation : Nice

Les récits de nos accouchements Empty
MessageSujet: Les récits de nos accouchements   Les récits de nos accouchements Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:06

Coucou les filles venez ici raconter le déroulement de votre accouchement pour faire partager vos expériences aux autres mamOunes Smile

Mamananis : Coucou ! Bon je vais vous raconter mon accouchement.
Alors déjà ma DPA était prévue pour le 09 Mai 2010, mais j'ai accouché le 11 Mai 2010, donc 2 jours après la date prévue.
Le matin je me suis levée, j'ai un tout petit peu déjeuné, ensuite je suis allée à l'hopital faire une échographie car j'étais à 41SA+2 jours.
Là bas j'ai fait un monito + une écho + un touché du col.
A 8h30, j'ai eu ma première contraction un peu douloureuse mais ça va (je savais pas que c'était pour aujourd'hui).
Un demi heure après j'en ai eu une autre, puis une demi heure encore une autre... Mais ça faisait pas trop mal.
A 10h15, j'ai perdu le bouchon muqueu et là les contractions se sont accelérées d'un coup puisque à 11h mes contractions étaient rapprochés à 5 minutes.
A 11h30, elles étaient rapprochées de 2 minutes (j'étais sous la douche mais je disais à mon chéri quand j'avais une contraction).
A 13h on est arrivés à l'hopital, j'ai attendu dans la salle d'attente car il y avait beaucoup d'accouchement ce jour là, sympa, je me tordais de douleur.
Ensuite, une sage femme m'a appelé, m'a pesé, touché le col (ouvert à 3cm), pris la tension,
puis je suis allée en salle de près travail avec mon chéri et on m'a mis la perfusion (ça fait pas mal, c'est comme une prise de sang).
Meme pas une heure après j'ai perdu les eaux.
A un moment, le coeur de mon bébé est passé de 134 battements par minute à 60 !!!!!
Trop le stress, les sages femmes et infirmières sont arrivées avec un masque à oxygène et tout et puis c'est revenue normal, ouf !!
Ensuite, j'ai continué à avoir des contractions, de plus en plus douloureuses jusqu'à arriver à 10cm.
Là je sentais que ça poussait tout seul, mais la sage femme ne voulait pas que je pousse, elle voulait attendre, mais je faisais pas expret !!
Finalement, je poussais donc on a installé les étriers et j'ai continué à pousser et d'un coup, la sage femme m'a fait une épisio sans me prévenir !!
Eh ben ça fait très mal ! Surtout que j'ai tout senti, j'avais pas voulu prendre la péridurale. Enfin pousser ça fait pas mal, mais l'épisio oui, c'est encore pire que les contractions (quand on a pas de péri, je précise. Pour celles qui ont pris la péridurale, je sais pas ce que ça fait, si l'épisio ça fait moins mal, je sais pas).
Bref, j'ai bien gueulé lol, ensuite j'ai continué à pousser et mon chéri m'a dit "oh je vois sa tète", ça m'a beaucoup encouragé, j'ai continué à pousser et il est sorti !
Trop mignon, c'est tout petit, tout chaud, tout doux !! Mon chéri il pleurait. Moi j'étais à la fois trop heureuse de voir mon bébé, et trop soulagée car dès que le bébé sort, les contractions s'arrètent net !! Ca fait trop du bien.
Mon chéri a coupé le cordon.
Quelques minutes plus tard, j'ai à peine un peu pousser pour faire sortir le placenta et c'est bon il est sorti entier.
Ensuite, ils sont parti faire les soins, la pesée et tout dans une autre salle (ben oui car j'ai accouché dans une salle de près-travail, yavé plu de place ailleurs) et mon chéri est allé voir.
Pendant ce temps je me faisais recoudre, ça va ça fait pas mal ça, la sage femme fait pleins de mini piqures sur la moumoune pour l'endormir et quand elle recout on sent rien.
Et pendant qu'elle me recousait, je lui racontait ma vie mdr, j'étais trop trop heureuse !!!!!
Une demi heure après ils sont revenus (mon bébé et mon chéri) et les sages femmes nous on laissé tranquil tous les trois pendant 2h.
Après on nous a ammené dans notre chambre et j'ai enfin pu allaiter mon bébé.
Voilà, je crois que j'ai tout dit, si vous avez des questions n'hésitez pas. Bisou !!


Baaya : Bonjour à toutes ! Alors voila je viens vous raconter mes aventures, non sans péripéties ! lol. Alors le soir du 22 décembre vers 18h je discutais avec ma mère sur le net et puis je sent couler quelque chose de bizarre, pas comme mes pertes de d'habitude, pas affolée je me rends au toilette et je me rends comptes que c'est un liquide rosâtre, j'appelle donc la maternité qui me dit de venir pour qu'ils vérifient si la poche des eaux n'étais pas fissurée, j'appelle donc ma mère car chéri était au travail. Je prends le temps de me doucher tout en me répétant de ne pas stressé, que ce ne servait a rien, et de mettre deux ou trois trucs qu'il manquait dans la valise au cas ou bébé pointerai vraiment le bout de son nez ! Arrivée à la maternité à 18h45, en me disant que ce serait une fausse alerte, je commençais a avoir mal différemment lors des contractions mais cela restais supportables, monitoring, on discute un peu, je perdais pas mal de sang mais la sage femme ne pensait pas me gardé, touché vaginal et la ... ouverte a 4 cm ! La sage femme qui me dit : "du coup vous allez passer les fêtes avec nous !". On me pose une perfusion en me loupant évidemment, quel poisse ! Et les contractions étaient déjà rapprochés de 3 minutes entre elles, puis évidemment, comme j'ai la poisse jusqu'au bout on m'apprends que mes analyses de sangs pour la péridural ont été perdues ! Ahah, la bonne blague ! Ils me les refont et m'installent en salle de d'accouchement, j'appelle chéri, il quitte le taff et arrive deux heures plus tard (cause : il était allé se faire beau ... lol). Les contractions s'intensifient mais celons le personnel soignant je gère bien la douleur, on attendais la péridurale lorsque une sage femme a décidé de me percé la poche des eaux, oulala la belle affaire, un mal de chien et chéri qui vomi et manque de faire un malaise en me voyant souffrir comme ca ! Les contractions deviennent plus forte et ENFIN, on vient me posé cette péridurale, j'étais ouverte a 7 cm, il était temps. La péridurale me soulage mais sachant que j'ai la poisse (et oui elle ne m'a pas quitté tout du long !) il a fallu qu'elle se débranche ! On la rebranche au bout d'un petit moment, impossible de soulager la douleur malgré les doses envoyés, je n'arrêtais plus d'appuyé sur ce fichue bouton ! Vers deux heures du matin ils m'examinent : dilatés à 10 cm, j'apprends qu'il laisse deux heures au bébé pour descendre correctement dans le bassin, l'attente est longue mais la péridurale fait de nouveau effet, vers 3h30 trois sages femmes viennent s'installer et je commence à pousser, mon chéri est la, il me soutient et m'encourage, les contractions ne me laissent pas de répits, même les sages femmes sont étonnés car elles ne s'arrêtent pas et défiles les unes après les autres, chéri me dit de pousser, que j'allais faire naitre une vrai merveille, je donne tout ce que je peux mais au bout d'une demie heure toujours pas de bébé, le temps pour que j'accouche seule est dépassé alors ils décident de m'aider avec les forceps, à ce moment la plus de dix personnes sont entrés dans la pièce, et moi qui n'étais pas stressée du tout, j'ai commencé à paniquer ! Je me suis même mise à pleurer car ils se parlaient tous entre eux mais ne me disaient rien, je demande si chéri peut rester, elles disent oui, ils me font une échographie et se rendent comptes que bébé regarde vers le haut au lieu de regarder vers le bas, pour un premier accouchement je n'aurais pas pu le faire sortir seule, je me sent soulager car j'avais l'impression d'être "nul" de ne pas savoir le faire naitre sans assistance ! Ils me font une épisiotomie sur 4 centimètres, mettent les forceps et je pousse, Loyd est né, enfin ! Il est 4h17 du matin et je l'ai sur moi, quel bonheur, je n'en revient pas d'avoir fait un petit être comme celui la ! Malgré son crane déformé qui m'a fait paniqué au début et qui a fait peur a chéri au point qu'il es sorti de la salle, il est magnifique et me comble de bonheur ! Il pèse 3kg440 et mesure 51 cm. A partir de ce moment la ils me l'ont laissés et je ne l'ai plus quitté ! Le séjour à la maternité a été fait d'embuche lol, pas de chambres dispo donc j'ai été dans une salle de travail avec une autre maman, ensuite ils m'ont trouvés une chambre et le bonheur a pu s'amplifier, j'ai appris à m'occuper de mon fils ... des moments merveilleux, un Noel compliqué, un peu de pleurs de ne pas être avec mon homme et puis une sortie difficile après avoir attendue le pédiatre de longues heures ! Le retour à la maison à été agité les premières heures puis ca a été, tout rentre dans l'ordre doucement maintenant. Me voila une femme et une maman comblée, heureuse, amoureuse et folle de son fils Loyd.
Voila voila Smile




Revenir en haut Aller en bas
https://mamounes.forumgratuit.org
Fabrice260111

Fabrice260111


Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 32

Les récits de nos accouchements Empty
MessageSujet: mon accouchement le 26 Janvier 2011 (l)   Les récits de nos accouchements Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:08

ma DPA etait le 4 Fevrier 2011, seulement au environ du 3 Janvier on se rend conte ke bebe pese deja 2K800 cetait deja bien !!
puis a mon rdv du 13 Janvier mon gygy en voyant la taille de mon bidou me dis wOuaOuw il es vraiment costaud!!!
et puis comme il etais plus prema jetais de 38 sem preske il me dis "on peux provoquer si vs voulez" j hesitais et puis il m a fais comprendre que bebe avait deja un tres bon poids et ke si j allais jusk au 4 fevrier il risquait de faire plus de 4 kg!! :-O et que cetait risque de cesarienne car mon bassin naurais pas su le faire passer ....
OK on programme le declenchement pour le 26 Janvier 2011 a 6h du matin !!!
je precise j avais deja 2.5 d ouverture =D


le 26 arrive, je me leve a 5h00 je pouvais rien manger rien boire javais deja de petites contractions depuis la veille!
jarrive a la mater a 5h40 on me prend on me met en salle d accouchement on me donne la blouse me dis de me changer et en meme temps on me donne une purge ... je fais tout sa a 6h j etais sur mon lit et on m injectais deja le produit!! ah oui kan je suis arrivee j avais 3.5 d ouverture!! le produit n a pas mis longtemps a agir a 6h30 le travail avais commence (je rappelle ke je voulais accoucher sans cesarienne) au debut les contractions etaient supportables j avais mal mais je prenais sur moi...A 11h mon gygy arrive a l hopital il vient faire le toucher il me dis vous etes a 4 doigts OK vous voulez tjr pas la peri NON je veux pas!!


A midi l infirmiere vient voir pour la poche d eau on ne pouvais pas me la percer car a chaque contractions bebe remontais un peu donc on ne pouvais pas, on me dis ke je peux aller marcher ce ke je fais pendant une heure puis je reviens ds ma chambre le gygy revient avec une infirmiere et le materiel pour percer la poche donc pendant ke lui perçais la poche elle a aide en appuyant sur mon bidou POCHE PERCEE wOuaouw ces bizarre cette sensation!!
et là jai vrmt commence a souffrir!!!

du fait ke la poche deau etait percee, les contractions sontdevenues horribles et tres rapprochees jen pleurais de douleurs je crois ke jaurais fais un meurtre!!!
je demmande la peri elle me dis je vais appeller l anestesiste!! je regarde mon cheri ki avais mal avec moi lol et je lui fais un grand OUFFF
10 min apres linfirmiere revient elle me dis je lai appele mais il faut attendre 30 minute car elle es en salle d'operation =$ NOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN SIL VOUS PLAIT ALLER LA CHERCHER JEN PEUX PLUS ke je lui hurlais en pleurant en tout cas elle etait géniale!! a chaque contractions ces ce ke je lui hurlais mdr

30 minutes apres l anestesiste arrive il etait + ou - 13h30 14h00 on me fais la péri jai rien sentit et apres les contractions je les sentais tjr mais beaucoup moins cetait fais expres pour ke je sache kan je devais pousser lol
apres cela le gygy revient il fait le toucher 7 doigts il repars
et revient vers 16h45 jetais dilater completement ON VA Y ALLER MADAME ON VA COMMENCER A POUSSER wouaou bientot mon tit bout dans mes bras!!!
le temps de tout preparer,on comence les poussées a 16h50 !!


a chaque contractions vous le dites et vous pousser bien fort
Oui ok on y va!!! on pousse,on arrette,on reprend son souffle,...
le petit etait tres bien place pour sortir!!!
mais apres 30minutes de pousssees intenses tjr pas la tete dehors =O c la kon se rend conte ke bébé a mis sa tete sur le cote su coup trop large pour passe dans mon bassin =$
du coup il prend les forceps (deux grosse "cuillers"en metal) il me dis ces pour l aider a sortir !! OK il dis sa va faire mal malgre la peridurale!! je dis OK pas le choix!!!
il me les mets deja la aie aie aie puis pendant une contraction poussez fort madame et il tire avec les forceps en meme temps =O jai eu l impression k on m arrachait tout! je suis super contente malgre ca car normalement il sorte le bebe dun coup pour aller plus vite et là mon gygy na fais sortir ke la tete (je tiens a preciser ke la peri commancai a ne plus faire d effet) dans le but ke je puisse avoir le plaisir de mettre mon enfant au monde ! une fois la tete passee il me dis aller pousser pour faire passer les épaules ces la derniere puis cest fini!!

JE POUSSE ET LA JE SENS VRAIMENT TOUT !!! WOUAOUW! et jentend les premiers cri
de notre bebe, de notre fils!!


IL ETAIT 17H21 IL PESAIT 3KG490 POUR 50 CM !!!!


(durant l accouchement jai ete dechiree et en + on a du faire une épisio pour passer les forceps je tiens a dire ke l episio jai rien sentit car il ma endormi localement en fesant une tite pikure ke je nai pas sentit nn plus)

on es fous de lui!!!!un des plus beau jour de notre vie!!!! ((l)(l)(l)) on t'aime Fabrice (l)



Les récits de nos accouchements 29742110
Revenir en haut Aller en bas
http://Oo-nous-et-bebe-oO.skyrock.com
Ninette <3
Admin
Ninette <3


Messages : 386
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 33
Localisation : Nice

Les récits de nos accouchements Empty
MessageSujet: Re: Les récits de nos accouchements   Les récits de nos accouchements Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:17

encore felicitation ma belle !!!

J'ai les larmes aux yeux Smile c'est magnifique Very Happy

bisous xoxo
Revenir en haut Aller en bas
https://mamounes.forumgratuit.org
MadameMansire

MadameMansire


Messages : 149
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 30
Localisation : Saintes

Les récits de nos accouchements Empty
MessageSujet: Re: Les récits de nos accouchements   Les récits de nos accouchements Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:29

wooooouuuaaaah jetais a fond dedans!! dommage pour l'epision et la dechirure tu l'a senti?? et c'est quoi une purge?? je fais grosse noob la quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice260111

Fabrice260111


Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 32

Les récits de nos accouchements Empty
MessageSujet: Re: Les récits de nos accouchements   Les récits de nos accouchements Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:33

merci les filles,
une purge est un tit tube de pommade que tu dois mettre dans le derriere et 5 secondes apres tu vs a selles pour te vider et eviter des accident quand tu pousses lol

et pour l episio tu ne sent rien et la dechirure nn plus tu es tellement traversee par pleins d emotions ke tu ny pense meme pas tout cke tu pense c a pousser et tu na kune idee en tete, avoir bebe dans les bras =D


bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
http://Oo-nous-et-bebe-oO.skyrock.com
lefruitdenotreamour-baby

lefruitdenotreamour-baby


Messages : 32
Date d'inscription : 05/04/2011

Les récits de nos accouchements Empty
MessageSujet: Re: Les récits de nos accouchements   Les récits de nos accouchements Icon_minitimeDim 15 Mai - 8:34

Très beaux récits de ninette, baaya et fabrice260111 Smile !! J'adore lire ça.

Je vais vous mettre le mien, je fais un copier-coller de mon blog et je me modifie si des choses me reviennent.

PS : moi j'ai eu la péri et je n'ai pas senti l'épisio (j'ai pas eu de piqure vu que j'avais la péri), l'épisitomie était +/- de 5 cm, une dizaine de files en tout à l'extérieur et l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Ninette <3
Admin
Ninette <3


Messages : 386
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 33
Localisation : Nice

Les récits de nos accouchements Empty
MessageSujet: Re: Les récits de nos accouchements   Les récits de nos accouchements Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:29

le récit n'est pas de moi c'est celui de mamananis Smile c'est marquer dans l'article lol

moi je n'ai pas encore accouchée Smile

bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://mamounes.forumgratuit.org
lefruitdenotreamour-baby

lefruitdenotreamour-baby


Messages : 32
Date d'inscription : 05/04/2011

Les récits de nos accouchements Empty
MessageSujet: Mon accouchement :) !   Les récits de nos accouchements Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:55

Petit résumé de la veille, le 25 juin 2010 :

16h30 : Les douleurs apparaissent doucement !
Au souper vers 19h, je lui dis que je pense que j'ai des contractions depuis 16h. Je n'en avais jamais eu durant les semaines de grossesse donc je ne savais pas ce que c'étaient.
22h : Le futur papa part au boulot. De mon côté, je regarde tout le temps mon gsm pour voir l'heure et me dire "Ca fait 7 minutes entre les douleurs passées et celles de maintenant"...
22h57 : Je veux aller prendre une douche, mais je me demande si j'aurai plus mal ou pas après...
23h06 : Je prends ma douche. Aucunes différences entre avant et après... J'ai tenté le coup ! Au moins maintenant, je sais que se sont de véritables contractions et que le travail a commencé.
23h46 : J'en informe le futur papa et lui précise qu'Alexandre me donne toujours des coups hihihi...
Je décide qu'à partir de minuit, je ne mangerai plus. Pour être à jeun car je n'oublie pas la grande probabilité d'avoir une césarienne !


Le jour J : 26 juin 2010

1h24 : Les contractions diminuent d'intensité mais Alexandre prend le relais avec ses coups de poing, je suis entrain de regarder Transformers 2 pour passer le temps... Car impossible de dormir.
2h32 : Ca recommence de plus bel, ça dur plus longtemps et la douleur est plus intense qu'auparavant.
3h30 : Je suis dans mon lit, je cherche une position +/- confortable mais c'est pas facile du tout... J'ai toujours des maux de dos atroces et avec les contractions en plus, je ne sais pas comment me mettre Evil or Very Mad.
J'ai des contractions espacées de 5, 6, 7, 10 minutes... C'est pas encore assez régulié et c'est supportable donc je préfère essayer de me reposer un petit peu ! Je sens qu'Alexandre naîtra aujourd'hui et pas demain comme le pensait le futur papa !

J'essaie de me reposer et je dors une petite heure mais je ne note plus rien.

6h25 : Je me lève, impossible de me rendormir, j'ai mal partout, les contractions sont toujours bien présentes toutes les 6 minutes...
7h15 : Je suis déjà prête pour partir, je décide de ne pas déjeuner car je ne savais pas si j'aurai une césarienne ou pas.
10h : J'ai mal mais j'ai des contractions irrégulières parfois toutes les 4 ou 7 ou 10 minutes Neutral.
10h40 : Départ pour la maternité : j'ai trop mal !!
11h10 : Ca y est... On est garé mais on doit encore marcher jusqu'à l'entrée lol.

11h26 : Admission aux Urgences. Je monte direction bloc d'accouchement, il y a plus de lits disponibles pour le moment (Il y avait pleins d'accouchement -> Pleine Lune) donc elles me disent « On va vous installer sur un brancar pour faire un monitoring de contrôle ». Et là, je remarque que j'ai perdu du sang pendant le trajet en voiture...
Vers 12h30 : La gygy passe enfin pour m'osculter : je suis ouverte à 4 doigts ! J'en crois pas mes oreilles déjà 4 doigts... C'est génial pour un premier bébé : il arrivera vite et aujourd'hui comme je pensais. On me donne du café noir sucré parce que je n'ai pas déjeuné. Mais qu'est que j'ai mal avec ma spasticité alors je lui explique que la césarienne était une éventualité si j'avais beaucoup de mal à supporter le travail. [Là elle se dit surement je vais appeler sa gygy perso pour en savoir plus. (Elle était à un enterrement donc ce n'était pas facile pour l'avoir au bout du fil)].
13h30 : La gygy me dit on va vous mettre dans une chambre, vous pouvez faire une pause pipi (Merci c'était pas trop tôt lol) puis on vous réosculte et on verra pour la péridurale. Je dis ok et je pars dans la chambre numéro 2 ^^ (enfin dans un vrai lit :p!), je m'arrête deux minutes aux toilettes puis vite au lit parce que j'ai mal avec les contractions.

13h40 : Admission à l'hôpital. Une autre gygy vient, elle me dit pour un premier vous êtes une vraie pro... Ah bon !? Moins de 10 minutes sont passées et je suis maintenant ouverte à 6 doigts !!! L'anesthésiste débarque avec encore une autre personne. On me met la perfusion, on m'aide à me retourner sur le côté parce que je n'arrive pas à ne pas bouger assisse, Jonathan me tient la tête, une me tient les bras et m'apprend à respirer pour avoir moins mal parce que j'ai eu environ 3 ou 4 contractions pendant qu'elle me mettait la péridurale. J'ai pas eu mal rien senti quasi tant mieux :-). Je dois attendre un bon gros quart d'heure avant que la péridurale fasse effet.
13h45 : Je passe un coup de fil à ma mère qui est avec mes beaux-parents dans la salle d'attende, j'étais tranquille plus de douleurs pour le moment mais j'étais crevée quand même de pas avoir dormi la nuit. J'ai envie de m'endormir parfois, surtout quand le futur papa est au près des futurs grands-parents ou entrain de fumer dehors.
14h : Une femme vient me donner des antibiotiques (via la perf') vu que je suis positive pour le strepto B, la perf part un peu dans tous les sens [BEURKKK ! cyclops] donc elle me remet pleins de sparadras sinon elle va devoir tout recommencer. Elle me dit qu'elle espère qu'il ne sortira pas avant 16h car il faut 2h pour que les antibiotiques marchent et moi je croise les doigts, je n'ai que ça à faire...
14h30 : Ouverture 9 doigts !
14h45 : Premier passage de mon accoucheur-sage femme que je ne connais absolument pas mais bon de tout façon je ne verrai pas ma gygy aujourd'hui. Il me dit pour 18h maximum : il sera là ! Déjà waouw, ça passe vite, je suis contente ! I love you Smile
15h : Je ressens les contractions malgré la péri donc elle vient me remettre une dose du produit, quelques minutes après mes jambes étaient hypers lourdes... Logique mdr ! Je me serai bien endormie : je piquais du nez XD .
15h10 : L'accoucheur repasse : Alexandre a de moins en moins de place, il me dit qu'il va rompre la poche des eaux mais me sonder avant. En moins de trois minutes : tout était fait ! Perso, j'aurai aimer voir la rupture de la poche plutôt que d'entendre seulement le splash à terre, enfin Jonathan rigolait bien =).

15h30 : Je dis à Jonathan, j'ai l'impression que se sera pour bientôt, j'ai envie de pousser...
16h : J'ai à nouveau envie de pousser, j'attends le prochain passage de l'accoucheur pour lui dire.
16h15 : L'accoucheur arrive avec une table à roulettes en plus, il m'osculte ouverture 10 doigts-dilatation complète.
Il me prête son gsm pour sonner au futur papa et lui de remonter ! (Il était encore en pause cigarettes, stressé par l'accouchement).
16h25 : Il m'explique là où je vais devoir pousser et comment faire. On commence les essais... J'ai pas encore le truc, je relâche trop vite l'air. Alors il me dit qu'une fois il lui a fallu 45 minutes pour que la femme comprenne et que ça fonctionne. Je me dis que ça ira plus vite pour moi que ça lol. On recommence après quelques poussées et entre deux blagues pour que je sois pas trop stressée, il nous dit vous voulez sentir la tête de votre bébé : Jo et moi sommes directs d'accord... Ca y est, je touche le dessus de son crâne, c'est tellement bizarre ! Il ne reste qu'environ 7 cm avant que la tête sorte, sa collègue arrive pour s'occuper de moi pour si jamais il me faudrait une épisitomie. Puis je recommence à pousser. Sa tête avance bien, je retouche à nouveau son crâne. Et à l'avant dernière poussée, il lui parle mais je comprends que c'est pour faire l'épisotomie donc je me dis je me concentre sur la contraction qui va arriver pour bien pousser et ne pas y penser !
16h47 : Alexandre est déposé sur mon ventre flasque, un vrai flan mdr et moi je le regarde avec étonnement ! Tellement ça fait bizarre... Que le ventre dégonfle en quelques secondes, qu'il pleure et qu'il arrive sur moi, je suis bouche bée devant ce petit être qui pèse 2 kg 650 gr pour 49 cm et son périmètre crânien est de 33 cm, un grand garçon tout fin et trop beau I love you sunny I love you !!!
Ca y est... Je suis MAMAN !

Après, l'accoucheur lui fait des tests, l'habille, etc. Tout ça juste à côté de moi (à un mètre mais je voyais rien vu que j'était couché donc je disais au papa de tout surveiller lol). Juste après ça, sa collègue commence à me recoudre... Qu'est-ce que ça m'a paru long ! (Environ 30 min. alors que je n'avais qu'une envie rester seule avec mes deux hommes Smile). Deux heures après, une autre femme revient : elle m'enlève la péri et la perf' puis on part pour la chambre de la maternité pour y recevoir les grands-parents maternels et paternels ainsi que mon meilleur ami Very Happy!

L'hospitalition du 26 au 30 juin :

Au début Alexandre ne voulait pas manger (Il n'avait bu qu'un biberon de 10 ml) mais les médecins disaient que ça serait grave si après 48h il n'avait toujours rien bu parce qu'il avait encore de la nourriture qu'il avait eu par le cordon ombilical. Il a commencé à boire ses biberons le dimanche 27 à 20h Smile. Quel soulagement pour nous !
De mon côté, chute de tension les deux premières fois où j'étais debout. Je devais prendre du Losferon avant le repas de midi et prendre du dafalgan maximum 6 fois par jour. En tout : j'ai pris 3 dafalgans contre les douleurs abdominales. Lors du séjour à la maternité : les pertes de lait avaient disparu avec leur médicament puis c'est réapparu mais c'est normal dans les 15 premiers jours : le temps d'évacuer le lait qui s'était préparé au cas où j'aurai allaiter.
Ma chambre était vraiment nulle : + de 27°C entre 15h et 22h tous les jours et pas de rideaux pfff ! J'avais qu'une envie rentrée à la maison pour me reposer. Car perso, je ne me suis pas reposer à l'hôpital, j'avais l'impression d'être en cours, tout en étant morte crevée lol pour apprendre le change, le bain, comment on fait un biberon, etc.). Seul avantage j'avais une chambre seule !
30 juin : Jour de sortie : Alexandre pèse 2 kg 570 gr pour 49 cm, PC : 33 cm.

4 juillet : Alexandre a perdu son cordon dans la soirée. C'est génial car personne n'aimait voir ça lol.
Je détestais ça, d'ailleurs je demandais l'aide de ma mère pour faire les soins du cordon.

Revenir en haut Aller en bas
lefruitdenotreamour-baby

lefruitdenotreamour-baby


Messages : 32
Date d'inscription : 05/04/2011

Les récits de nos accouchements Empty
MessageSujet: Re: Les récits de nos accouchements   Les récits de nos accouchements Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:56

Ninette <3 a écrit:
le récit n'est pas de moi c'est celui de mamananis Smile c'est marquer dans l'article lol

moi je n'ai pas encore accouchée Smile

bisous

Ah oui juste ! C'est le matin c'est pour ça lol Smile. En plus je connaissais celui d'Anaïs et je me disais il se ressemble lol.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Ninette <3
Admin
Ninette <3


Messages : 386
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 33
Localisation : Nice

Les récits de nos accouchements Empty
MessageSujet: Re: Les récits de nos accouchements   Les récits de nos accouchements Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:12

Super accouchement ma belle félicitation !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mamounes.forumgratuit.org
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

Les récits de nos accouchements Empty
MessageSujet: Re: Les récits de nos accouchements   Les récits de nos accouchements Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:07

Eh oui c'est mon accouchement ! lol.
Je crois que je l'avais déjà lu sur ton blog ton accouchement mais je me souvenais plu trop.
Ninette, je vais refaire copier coller de mon accouchement, comme ça on saura que c'est le miens lol.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

Les récits de nos accouchements Empty
MessageSujet: Re: Les récits de nos accouchements   Les récits de nos accouchements Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:11

(Je fais copier coller de mon accouchement pour qu'on sache bien que c'est LE MIENS lol.
Ninette l'avait écrit en haut, mais on voit pas que c'est mon accouchement car c'est pas moi qui l'ai posté).

Coucou ! Bon je vais vous raconter mon accouchement.
Alors déjà ma DPA était prévue pour le 09 Mai 2010, mais j'ai accouché le 11 Mai 2010, donc 2 jours après la date prévue.
Le matin je me suis levée, j'ai un tout petit peu déjeuné, ensuite je suis allée à l'hopital faire une échographie car j'étais à 41SA+2 jours.
Là bas j'ai fait un monito + une écho + un touché du col.
A 8h30, j'ai eu ma première contraction un peu douloureuse mais ça va (je savais pas que c'était pour aujourd'hui).
Un demi heure après j'en ai eu une autre, puis une demi heure encore une autre... Mais ça faisait pas trop mal.
A 10h15, j'ai perdu le bouchon muqueu et là les contractions se sont accelérées d'un coup puisque à 11h mes contractions étaient rapprochés à 5 minutes.
A 11h30, elles étaient rapprochées de 2 minutes (j'étais sous la douche mais je disais à mon chéri quand j'avais une contraction).
A 13h on est arrivés à l'hopital, j'ai attendu dans la salle d'attente car il y avait beaucoup d'accouchement ce jour là, sympa, je me tordais de douleur.
Ensuite, une sage femme m'a appelé, m'a pesé, touché le col (ouvert à 3cm), pris la tension,
puis je suis allée en salle de près travail avec mon chéri et on m'a mis la perfusion (ça fait pas mal, c'est comme une prise de sang).
Meme pas une heure après j'ai perdu les eaux.
A un moment, le coeur de mon bébé est passé de 134 battements par minute à 60 !!!!!
Trop le stress, les sages femmes et infirmières sont arrivées avec un masque à oxygène et tout et puis c'est revenue normal, ouf !!
Ensuite, j'ai continué à avoir des contractions, de plus en plus douloureuses jusqu'à arriver à 10cm.
Là je sentais que ça poussait tout seul, mais la sage femme ne voulait pas que je pousse, elle voulait attendre, mais je faisais pas expret !!
Finalement, je poussais donc on a installé les étriers et j'ai continué à pousser et d'un coup, la sage femme m'a fait une épisio sans me prévenir !!
Eh ben ça fait très mal ! Surtout que j'ai tout senti, j'avais pas voulu prendre la péridurale. Enfin pousser ça fait pas mal, mais l'épisio oui, c'est encore pire que les contractions (quand on a pas de péri, je précise. Pour celles qui ont pris la péridurale, je sais pas ce que ça fait, si l'épisio ça fait moins mal, je sais pas).
Bref, j'ai bien gueulé lol, ensuite j'ai continué à pousser et mon chéri m'a dit "oh je vois sa tète", ça m'a beaucoup encouragé, j'ai continué à pousser et il est sorti !
Trop mignon, c'est tout petit, tout chaud, tout doux !! Mon chéri il pleurait. Moi j'étais à la fois trop heureuse de voir mon bébé, et trop soulagée car dès que le bébé sort, les contractions s'arrètent net !! Ca fait trop du bien.
Mon chéri a coupé le cordon.
Quelques minutes plus tard, j'ai à peine un peu pousser pour faire sortir le placenta et c'est bon il est sorti entier.
Ensuite, ils sont parti faire les soins, la pesée et tout dans une autre salle (ben oui car j'ai accouché dans une salle de près-travail, yavé plu de place ailleurs) et mon chéri est allé voir.
Pendant ce temps je me faisais recoudre, ça va ça fait pas mal ça, la sage femme fait pleins de mini piqures sur la moumoune pour l'endormir et quand elle recout on sent rien.
Et pendant qu'elle me recousait, je lui racontait ma vie mdr, j'étais trop trop heureuse !!!!!
Une demi heure après ils sont revenus (mon bébé et mon chéri) et les sages femmes nous on laissé tranquil tous les trois pendant 2h.
Après on nous a ammené dans notre chambre et j'ai enfin pu allaiter mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

Les récits de nos accouchements Empty
MessageSujet: Re: Les récits de nos accouchements   Les récits de nos accouchements Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:08

Chaynou, raconte nous ton accouchement Smile
Revenir en haut Aller en bas
chaynou

chaynou


Messages : 26
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 34
Localisation : 13

Les récits de nos accouchements Empty
MessageSujet: Re: Les récits de nos accouchements   Les récits de nos accouchements Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:07

tout a commencé le vendredi 3 juin a 3h du mat jme reveille a cause dune grosse contrax, jeme lève pour allé faire pipi et la je sent coulé kelke chose alor sur le cou je croiyé ke jme fesai pipi desus. arivé o toilette sa continue de coulé et juste aprè je fai vraiment pipi alor jme di sayé jai perdu les eaux...
du cou je reveille cheri je lui di ke jai perdu les eaux et je reveille ma mère (et oui jabite ché ma mère =( ).
japel la mater pour savoir si je doi venir tou de suite ou atendre un peu et il me dise de venir dessuite. japel les pompier et a 3H30 jété dan le camion de pompier et la les contraction arive vite et fort... (et tou sa sou la plui lol)
4h arrivé ala mater on me mai sou monitoring on pren ma tension regarde mon col ouvert a trois doigt on me pose le catétère.
ensuite on minstale en salle daccouchement ( sa narété pa de couler entre mes cuisse sété super desagréable) on me fai me desabillé metre une blouse et massoir en atedan lanestesiste. jété branché de partou aveec le monito les patch sur ma poitrine pour mon coeur les goutes de ché pa koi dan le bras et lapareil ki me prené la tension toute les 5 min sa me rendé folle^^. lanestesiste arive et me fai la peri. et la cé parti pour une longue atente toute seul...
la sf vien de ten en ten regardé mon col ki souvré bien progressivement et me remé une dose de peri pck les contrax redevienne douloureuse.puis la sf me met un microlax dans le derière^^ pour evacué et pour kil ni et pa dacciden pendan les poussé, et elle ma vider la vessie. a 10h le sf ( sété un homme et un aprenti =s) vien de demandé si je voulai commencé a poussé mintenan ou atendre encore un peu jai préféré atendre le dernier momen pour commencé a poussé o moins je fesai pa tro deffor pour rien. il revein ver 10h 30 et me di kon peu yalé... sété dur kan mème datendre pck javé envi de poussé car je senté ke ma fille dessendé.
il me mette en position semi assise et la sé parti il me di dé ke vou ètre prète poussé. alor je commence a poussé mai javé enormémen de mal kar je poussé pa bien et malgrès la peri je senté kasiment tou... finalment je reussi a poussé corectement et la je sen un soulagemetn et jenten ma fille poussé son premier cri <3il été 11h03. on me la pose sur moi et la sé telment magique on voudrai ke sa ne sarète jamais...
puis la sf la pren la netoi un peu et en atenden on me recousé =( et oui dechirure (laprenti a mi preske 1h pour me faire 6 point exterieur et je c pa kombien interieur ) sur la dernière poussé jai poussé un peu tro for. pendan kil me recousé elle ma remi ma fille sur moi et elle a pri le sein et sé endormi ^^

voila grossomodo mon accouchement sé ke du bonheur pck la douleur on loublie tré vite malgré les points ki fon mal pendan kelke jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

Les récits de nos accouchements Empty
MessageSujet: Re: Les récits de nos accouchements   Les récits de nos accouchements Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:07

Oh super ton accouchement, apparemment tu n'as pas trop souffert.
Ca t'as fait mal la déchirure ??
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
chaynou

chaynou


Messages : 26
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 34
Localisation : 13

Les récits de nos accouchements Empty
MessageSujet: Re: Les récits de nos accouchements   Les récits de nos accouchements Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:55

non rien senti jété sous peridurale pui jété tro concentré sur mes poussé ^^ par contre jai un peu senti kan il ma recousu =(
Revenir en haut Aller en bas
Ninette <3
Admin
Ninette <3


Messages : 386
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 33
Localisation : Nice

Les récits de nos accouchements Empty
MessageSujet: Re: Les récits de nos accouchements   Les récits de nos accouchements Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:34

Mon accouchement :

alors tout a commencer le 14 juin a 2h30 du mat' grosses contractions , je souffle puis j'attends jusqu'a 5h30 pour appeler ma mere qui m'a emmener a la mater... une fois arriver la bas on me met sous monito et on me prend la tension puis on m'osculte ... je suis seulement a 1 doigts et demis... a 6h30 on me monte en chambre puis je passe la journée a souffrir avec mes contrax car le col ne s'ouvrait pas et la petite ne descendais pas dans le bassin ... vers 19h on me donne le ballon pour essayer de faire descendre la petite et m'aider a ouvrir le col... a 20h la sf m'osculte et le col est enfin ouvert a 3 !!! ca y est a 20h30 on me descend en salle d'accouchement et l'anesthesiste me pose la peri ( il s'y est repris a 3 fois ) trop bizzare la sensation quand il la pose... a 22h la sf me perce la poche des eaux ... je sens meme pas que sa coule... avec la peri plus aucune douleur !! sauf une douleur dans le bassin ... je me demandait ce que c'etait cette douleur ... la sf me soulage avec le ballon et mon col s'ouvre de plus en plus a 6 , a 9 ... a 2h je lui dit que j'en peux plus que je veux pousser , la sf et le gygy me disent de ne pas pousser mais je le fait ... puis l'accouchement commence , j'etais telement epuiser que je m'endormais entre les pousser...puis le gygy au bout d'un moment m'a laisser dormir puis vers 3h il me reveille et c'est reparti ... je suis moins fatiguée donc c'est reparti...on pousse !!! au bout d'un moment le gygy me dit qu'il va m'aider ... il sort les forceps et me dit de pousser... ca fait trop bizzare on dirait qu'il retire un bouchon !!! puis a 4h06, il m'ont mis ma princesse sur moi ! puis l'ont vite emmener car elle ne respirait pas bien... pendant ce temps delivrance du placenta et ils m'ont fait 2 points a l'interieur ... voila comment s'est passer mon accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
https://mamounes.forumgratuit.org
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

Les récits de nos accouchements Empty
MessageSujet: Re: Les récits de nos accouchements   Les récits de nos accouchements Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:37

Félicitation pour ton accouchement.
Ca va tu as l'air de n'avoir pas trop souffert.
Par contre pour les forceps ils font toujours des épisio. Mais là tu dis que t'as eu que 2 points. Donc tu n'as pas eu d'épisio ?????
Alors ça fait quoi le moment quand on te pose ta fille dessus ?? C'est magnifique hein ?? Smile
Et le papa alors ? Tu nous a pas parlé de lui, il était là ??
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les récits de nos accouchements Empty
MessageSujet: Re: Les récits de nos accouchements   Les récits de nos accouchements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les récits de nos accouchements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des MamOunes :: Les Accouchements-
Sauter vers: