Le forum des MamOunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des MamOunes

Bienvenue sur le forum dédié aux futures mamans et aux mamans !
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

  Les maladies dangereuses enceintes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninette <3
Admin
Ninette <3


Messages : 386
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 33
Localisation : Nice

 Les maladies dangereuses enceintes Empty
MessageSujet: Les maladies dangereuses enceintes    Les maladies dangereuses enceintes Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:03

La toxoplasmose , la salmonellose , la listeria...
Revenir en haut Aller en bas
https://mamounes.forumgratuit.org
Mamananis

Mamananis


Messages : 273
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Avignon

 Les maladies dangereuses enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les maladies dangereuses enceintes    Les maladies dangereuses enceintes Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:13

Pour la toxo il faut faire une prise de sang tous les mois pour voir si on l'a pas attrapé entre temps. Mais faut pas oublier parce que ça se soigne grâce à des antibiotiques. Les symptomes commencent 3 semaines après la contamination. Je ne connais pas les symptomes par contre :/ Et ça s'attrape si on touche la litière des chats qui ont la toxoplasmose à ce moment là et si on mange des viandes cru.
La salmonellose c'est comme une intoxication alimentaire, en général ça fait rien de grave mais bon, mieux vaut éviter quand meme en nettoyant bien son frigo assez régulièrement et en ne dépassant pas la date des aliments. Les symptomes c'est mal de ventre et vomissements.
La listériose s'attrape dans la viande cru ou mal cuite et dans le lait cru ou le fromage cru. C'est pour ça qu'il faut bien voir si c'est du lait pasteurisé c'est bon.
La listériose est la plus dangereuse des trois que j'ai cité.
Je ne connais pas d'autres maladies dangereuses enceinte.
Je sais qu'il faut faire attention au diabète gestationnel et à l'hyper tension artèrielle aussi, mais ça c'est pas des trucs qu'on attrape, c'est des trucs qui se créent tout seul dans le corps.
Enfin, les filles si vous avez des meilleures infos que les miennes parce que je connais pas grand chose aux maladies pendant la grossesse, mais j'essaye d'aider comme je peux hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Les maladies dangereuses enceintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La santé : " Les maladies courantes "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des MamOunes :: Les Futures MamOunes-
Sauter vers: